Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

Le Classement Officiel des Clubs

mercredi, 06 novembre 2019 15:57

Grand Chalon Poker, six ans après

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les étapes qualificatives de ce C.N.E.C. 2020 à peine terminées, ce sont déjà les premières demi-finales qui se profilent sur le territoire. Certaines sont programmées dès ce week-end du 9/10 novembre, et il devient alors nécessaire, avant la tenue de celles-ci, de mettre à jour le Classement Officiel des Clubs ! Rendez-vous sous Compétitions/Classement Officiel des Clubs/Le Classement (ou en suivant ce lien) pour le consulter dans son intégralité.

Et celui-ci a un (presque) nouveau leader ! Les bourguignons du Grand Chalon Poker, après avoir réintégré le top5 à la faveur de trois premières étapes C.N.E.C. réussies à l'été, grimpent aujourd'hui sur la plus haute marche du podium, six ans après l'avoir déjà occupée ! A l'époque, les chalonnais venaient de décrocher la médaille en chocolat de la Finale C.N.E.C. 2013, organisée par le Montdidier Poker Club.

Retour complet sur cette mise à jour automnale, avec des changements importants dans le top10, les clubs éliminés dans les poules C.N.E.C., les plus gros swings positifs ou négatifs... Et si on parlait de votre club ?

Un podium tout nouveau tout beau

Mais à tout seigneur tout honneur : Félicitons le Grand Chalon Poker pour leur accession à la première place du classement. 4 victoires en 5 étapes (même si deux clubs ont fait mieux !) et une qualification haut la main en demi-finales C.N.E.C. De très bons résultats collectifs portés par des résultats individuels qui le sont tout autant évidemment, et que l'on découvrira dans le (très) prochain article sur la MaJ du Classement Officiel des Joueurs de SnG.
Arkane Poker

Ils sont accompagnés par un autre reg du classement : Arkane Poker, autre (très) solide qualifié pour les demi-finales. Après être remontés à la 8e place du podium cet été, les aquitains ont bénéficié de deux très grosses victoires lors des deux dernières étapes de poule pour engranger un maximum de points, et faire un bond de 7 places au classement.

Poker on Mars

Enfin, Poker on Mars complète le podium, après avoir été classé 29e en début de compétition au printemps ! Aucune surprise, le scénario reste le même : une campagne de qualifications réussie dans une poule relevée (qui permet donc de gagner plus de points), quatre victoires en cinq étapes, deux grosses dernières victoires depuis la rentrée, et voilà notre membre du GRAP en 3e position, progressant de 9 places depuis la dernière mise à jour !
Poker Saloon 1842

Les changements du top10

En quatrième position, on retrouve le très constant Poker Saloon 1842. La médaille en chocolat, on aime bien ça à Salon-de-Provence, et on s'y trouvait bien, au chaud, l'été dernier, au pied du podium. Aucune raison d'en bouger ! Derrière, le Holdem Brest Poker Kerhuon perd trois places, la faute à une qualification moins facile que notre nouveau podium. En Sixième position, l'Arène Poker Club progresse d'un rang grâce à leur qualification en Normandie, et échange sa place avec le Soissons Poker Club (7e, -1 place).

Le Tapons Poker Club et le Poker Club 78 sont, eux, deux des grands perdants de cette mise à jour. Si l'ancien leader du CP78 a réussi à se qualifier (poussivement) pour les demi-finales, ce n'est pas le cas du Tapons Poker Club, ex-leader du classement après sa médaille de bronze à Salon de Provence lors de la Finale C.N.E.C. 2019. Ces derniers restent néanmoins 8e, mais risquent de perdre gros à la prochaine mise à jour...Nolimit63

Le Nolimit63 complète ce top10 en progressant de 3 places, grâce à cinq victoires en autant d'étapes dans leur poule centre !

Les grosses évolutions du top30

Vesontio Poker Club

L'une des plus grosses progressions du top30 est à mettre au profit du nouveau club du Vesontio Poker Club (14e, +29). Et pour cause ! L'association, qui participait pour la première fois au C.N.E.C. cette année, a remporté ses cinq étapes en Franche-Comté (seule équipe à réussir cette performance avec le Nolimit63). 5 victoires, et une qualification avec la manière, avec 350 points d'avance sur la qualif (record des poules).

Le Blois Poker Club (20e) progresse de 29 places après un ENORME carton en étape 4 (214 points, dix victoires sur les 16 SnG joués !). Elephant'squad (27e) et 711 Poker Team (22e) se démarquent de belle manière également grâce à de belles évolutions (respectivement +12 et +10).

A l'opposé, c'est la dégringolade pour Orange Poker Team (28e, -10) malgré une qualif ric rac (9 petits points d'avance...), et pour le Poitiers Poker Club (18e, -9). Les champions C.N.E.C. 2019 ont subi le contre-coup de leur titre, et finissent les qualifications à la dernière place de leur poule.

Notons aussi la chute de 7 place des Luckboxers (17e), également éliminés en Aquitaine.

Gros swings et chiffres en vrac

Finissons cette mise à jour avec quelques chiffres remarquables, dans le désordre :

  • Les plus grosses progressions pour Poker Club Auxonne (68e, +82), Poker Club Bruay-la-buissiére (98e, +42) et Provence Poker (108e, +40)
  • Les pus gros gadins pour Haveluy Poker Club (162e, -78 à cause d'une manche non jouée), Poker Club 49 (160e, -57) et Aspic Poker Club Avignon (135e, -78)
  • Le club non-qualifié pour les demi-finales le mieux classé : Tapons Poker Club (8e, -5)
  • Le petit poucet des demi-finales : Marsouins Poker Club (138e, +8)
Lu 913 fois

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.