Le Club des Clubs de Poker utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur leclubdesclubs.org vous en acceptez l'utilisation.

Actualités Retrouvez ici toute l'actualité du CdC

vendredi, 15 février 2019 09:59

Qui sont les 16 qualifiés pour la Finale C.N.E.C. 2019

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nous y sommes. Les seize qualifiés pour la Finale du C.N.E.C. 2019 sont connus. Après un an de qualifications, après s'être extirpé des quelque 175 clubs participants à la compétition, les seize meilleurs clubs de l'année sont fixés sur leurs adversaires. Le 10 mars prochain, à Salon-de-Provence, avec l'aide du Poker Saloon 1842, le Club des Clubs aura un nouveau Champion C.N.E.C.

Cette année, la finale aura des airs de renouveau. Les habituels favoris ne seront pas de la partie. Quels sont les clubs qui incarnent ce renouveau ? Petit tour des présentations.

Le Poker Saloon 1842, juge et parti

Ce n'est pas la première fois que ça arrive (il suffit de jetter un oeil à la finale C.N.E.C. 2018 avec le Club Poker 78), mais il s'agit d'un fait assez rare pour être signalé. Le club organisateur de l'événement défendra lui-même ses chances dans cette finale. Après deux participations en 2014 et en 2017, le club de Salon-de-Provence, actuel 3e du classement officiel des clubs, tentera de décrocher le titre à domicile, ce qui ne s'est encore jamais produit.

Le Poitiers Poker Club, une 4e finale C.N.E.C. au compteur

Poitiers Poker Club

Si l'on regarde le nombre de participations en finales C.N.E.C., le Poitiers Poker Club fait office de grand habitué. Une impression à atténuer, puisque leurs trois premières participations datent de 2017, et... 2011 et 2009 ! Néanmoins, on peut imaginer que les pictaviens ont plus de chance de compter dans leur équipe des joueurs susceptibles d'avoir déjà participé à l'événement. Leur 13e place au Classement Clubs leur offre encore davantage de légitimité !

Le Club Poker 78, seul rescapé de la finale 2018 et actuel leader du Classement Clubs

Club Poker 78

Fait marquant cette année, un seul club présent lors de la finale C.N.E.C. de l'année précédente se présente à nouveau pour disputer le titre. Après une qualification sans encombres dans une poule Ile-de-France Ouest, le club hébergé par la ville d'Achères a dominé de la tête et des épaules sa demi-finale, et arrivera avec le plein de confiance. Après leur 8e place l'an dernier, le club n'aura pas cette fois à se soucier du côté organisationnel !

Le Push et le Tapons Poker Club : une seule participation, mais déjà un podium

Le Push

Seulement deux clubs qualifiés cette année peuvent se targuer d'avoir déjà connu les joies d'un podium en finale C.N.E.C. Le Push, vice-champion C.N.E.C. 2015 (derrière la Ligue Rochelaise de Tapons Poker Club Poker) et qualifié depuis la poule Rhone-Alpes, ainsi que le Tapons Poker Club, vice-champion 2017 (derrière le Cantal Poker Club, 7e) qualifié depuis une poule bourguignonne viendront pour chercher une certaine progression dans leurs résultats. Avec une deuxième place en une seule participation à la veille de leur deuxième finale, seul l'un des deux pourra faire mieux !

7-1 Club2Poker, Aunis Poker Tour et Holdem Brest Poker Kerhuon pour une deuxième participation également

Trois autres clubs connaitront leur deuxième Finale C.N.E.C. l'Aunis Poker Tour (qualifié depuis une poule en Poitou-Charentes) aura dû attendre six ans -depuis 2013- pour regoûter à l'événement, quand le Holdem Brest Poker Kerhuon (qualifié en Bretagne, comme vous l'aurez deviné) patiente lui depuis 8 ans. Le 7-1 Club2Poker (qualifié également depuis une poule bourguignonne), lui, a connu sa première qualification en 2012, lors d'une finale organisée... A Salon-de-Provence ! A croire que les bourguignons ne veulent bien aller en finale que si celle-ci se déroule au soleil !

7-1 Club2PokerAunis Poker TourHoldem Brest Poker Kerhuon

Et une floppée de petits nouveaux !

Cette année, pas moins de huit (!) clubs participeront à leur première finale C.N.E.C. Parmi eux, certains font néanmoins peut-être déjà office de favoris ! C'est le cas des Luckboxers, brillant 4e du Classement Officiel des Clubs, seulement un an et demi après l'avoir intégré, ou du Soissons Poker Club, tout nouveau membre du top10. Le Pau Poker Club, voire l'Association de Poker Isséenne, ne sont pas très loin non-plus, puisqu'ils pointent actuellement respectivement en 16e et en 23e position. Mais l'expérience d'une finale ne s'achète pas, et ces quatre là devront s'acclimater très rapidement à l'ambiance de la compétition pour éviter les embuches qui les séparent de la victoire finale.

Les LuckboxersAssociation de Poker IsséenneSoissons Poker ClubPau Poker Club

Il reste alors à nommer quatre clubs, quatre petits nouveaux à ce niveau de compétition, qui feront office de grands outsiders : La 711 Poker Team, le Poker Club Noyonnais, POK'haire ainsi que l'Orange Poker Team découvriront leur première finale C.N.E.C., et espéreront refaire le coup du Poker Club Grande Champagne l'année dernière, à savoir arriver tapis dans l'ombre, pour remporter le titre au nez et à la barbe de tous les favoris !

Orange Poker TeamPoker Club NoyonnaisPok'haire711 Poker Team

Tous les clubs qualifiés, et leur position au Classement Officiel des Clubs

  • Club Poker 78, 1er
  • Poker Saloon 1842, 3e
  • Les Luckboxers, 4e
  • Tapons Poker Club, 7e
  • Soissons Poker Club, 10e
  • Poitiers Poker Club, 13e
  • Pau Poker Club, 16e
  • Holdem Brest Poker Kerhuon, 17e
  • Le Push, 19e
  • Association Poker Isséenne, 23e
  • 7-1 Club de Poker, 25e
  • 711 Poker Team, 40e
  • Pok’Haire, 42e,
  • Poker Club Noyonnais, 49e
  • Orange Poker Team, 52e
  • Aunis Poker Tour, 66e
Lu 2267 fois

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.